lundi 3 décembre 2012

Les jeux de société sur IPad



L'Ipad est une machine magique pour l'amateur de jeux de société esseulé.
Pour un peu plus d'une centaine d'euros on peut s'y offrir une ludothèque portative qui dans la réalité en coûterait 10 a 20 fois plus.
Grâce à mon Ipad je peux emporter ma ludothèque partout avec moi dans un encombrement plus que limité.
Depuis quelques temps c'est en moyenne quasiment un ou deux nouveau jeu de société qui sont adapté toutes les semaines .
On trouve les grands classiques intemporels du jeux tel les échecs, jeu de dame, Go, Awale, jeux de cartes,...
Les classiques du vingtième siècle tel que le Scrabble, Risk, Monopoly, Boggle, jeu de la vie, Trivial poursuit,...

Mais ce qui m'intéresse surtout ce sont les jeux de société moderne bien plus passionnant et originaux.
Je n'ai pas acheté tout ce qui existait loin de là mais la sélection ci-dessous garnie mon Ipad :




Au final j'ai plus de jeux en version Apps qu'en dur et vu les annonces de sorties futures ce n'est pas prêt de changer...

1 commentaire:

  1. Super merci pour cette liste !

    Moi même amatrice de jeux de societé recents, je suis bien triste de ne pas toujours avoir d'amis pour jouer avec moi, l'iPad est donc super pour ça.

    Je te conseille aussi Smallworld qui est génial, j'attends juste la version en ligne avec impatience.

    RépondreSupprimer