vendredi 28 décembre 2012

Amazing Spider-Man 700

Comme j’en parlais dans un message précédent Marvel c’est lancé dans ce qu’ils appellent Marvel Now pour profiter avec un an de retard de l’effet dopant pour les ventes d’un pseudo relaunch à la DC,
C’est un relaunch sans en être un. En effet, ici pas de redémarrage à zéro des histoires. Les séries qui existent pour certaines depuis les années soixante voient simplement leur numérotation arrêtée pour repartir au numéro 1 avec un léger toilettage cosmétique. Les uniformes de certains personnages peuvent changer. La composition des groupes peut évoluer même si ce n’est la plupart du temps que pour mélanger les licences X-Men et Vengeurs après le peu passionnant AvX. On sent bien que très rapidement tout reviendra dans l'ordre et je ne donne pas plus de quelques années pour que les séries emblématiques reviennent à leur numérotation antérieure car ce n'est pas la première fois que l'on revient au numéro 1.

La série phare de Marvel, Amazing Spider-Man tire dans ce cadre sa révérence avec son numéro 700 après plus de 50 ans d'existence. Je ne spoilerais pas le final assez décevant et complètement aberrant  Il suffit de regarder sur le net pour trouver en 3O secondes le fin mot de l'histoire. Tout ce que je peux dire c'est que Marvel fait à mon gout une énorme erreur en achevant de torpiller ce personnage déjà bien mis à mal depuis Civil War par des scénaristes à la noix. Les amateurs pleurent encore des larmes de sang en pensant à One more day ou Brand new day. A la lecture du final de Amazing Spider-Man je pense qu'ils sont carrément allés se pendre. 

Le nouveau titre qui prend la suite dans le cadre de Marvel Now, Superior Spider-Man ne va qu'enfoncer le clou... 

Pour moi il s'agit là d'une très grosse erreur qui sera corrigé dans quelques mois car le choix prit ne pourra jamais être assumé sur la longueur surtout avec la perspective de films Spider-Man.

Si vous cherchez du bon comic de super-héros laissez tomber Marvel et essayez par exemple le génial Invincible. Kirkman y apporte un vent de fraîcheur au genre à la hauteur de ce qu'il a fait pour le comic de zombie avec The Walking Dead.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire