jeudi 15 novembre 2012

World War Z

Il n'y a pas beaucoup de roman traitant des zombies qui m'aient convaincu.

J'aime bien "Un horizon de cendres" de Jean-Pierre Andrevon et j'ai dévoré les deux livres de Max Brooks (fils du cinéaste Mel) "Guide de survie en territoire zombie" et "World War Z".

Ce dernier est composé de court chapitre rapportant chacun un témoignage différent du le récit de la survie de l'humanité confrontée à une invasion zombie des premiers aux derniers jours. Sans être révolutionnaire ce roman m'avait beaucoup plu par son originalité de traitement global de la crise. Ici on ne suit pas un petit groupe de survivant mais l'humanité toute entière.

L'annonce de la sortie prochaine d'un film adaptant le roman avec Brad Pitt m'avait pas mal laissé assez sceptique. Le format même de la narration ne peut pas à mon avis s'adapter dans un film de 2 heures et je pense que le format série TV aurait été plus adapté avec 3/4 histoires par épisodes.

La bande annonce ci-dessous ne fait que me conforter dans cette opinion.

C'est quoi ces zombies qui se déplacent comme des fourmis sous amphétamines... C'est certes visuellement original mais cela ne correspond en rien à la version des zombies du roman.

J'ai plus l'impression que l'on va y suivre Brad Pitt et sa petite famille qu'autre chose.

Wait and see... Mais cela sent un peu mauvais tout de même



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire