mercredi 28 novembre 2012

"Echo" de Terry MOORE



Après LOCAL chroniqué hier, encore un Comic lu dernièrement et j’ai beaucoup aimé. Là encore pas de super héros bien que l’on s’en approche, de nouveau une superbe histoire autour de personnages féminins forts et bien écris et là aussi le choix du noir et blanc avec un style graphique épuré.


ECHO est un Comic américain en 30 épisodes, écrit et dessiné par Terry MOORE publié de 2008 à 2011. De par son style et certains personnages venant jouer les guests stars ce comic rappelle beaucoup "Strangers in Paradise" (que j’aimerais beaucoup lire si j’y mets la main dessus) du même auteur.

L’histoire de ECHO est celle de Julie, une jeune photographe qui par inadvertance découvre une armure corporelle de combat high tech. Dit comme cela, on s’imagine déjà avec un récit bien bourrin avec une bimbo à forte poitrine et plus siliconé qu’un moule à gâteau, qui va défourailler à tout va… Que nenni car ici avec Monsieur MOORE au commande les choses sont toute autre.

Tandis qu’elle prend des photos dans le désert, Julie assiste sans le savoir à l’explosion d’une armure de combat et de son pilote au cours d’un exercice à munitions réelles. L’armure réduite à l’état de gouttelettes tombe comme de la pluie sur Julie et les alentours. Une partie de ces gouttelettes vont fusionner avec sa peau de façon apparemment irréversible. A partir de là l’intrigue démarre et la vie de Julie va être irrémédiablement bouleversée quand elle va découvrir les propriétés et pouvoir de l’armure et qu’elle va commencer à être traqué par une organisation bien décidé à récupérer son bien ainsi que par un inconnu aux origines mystérieuses…
 
Au cours de son périple sous forme de road movie elle va croiser le chemin de nombreuse personne comme Dillon un ranger, Ivy une agent très spécial, etc... Petit à petit elle va découvrir qu'elle se retrouve au centre d'une intrigue qui menace la survie même de l'espèce humaine...

Echo est édité en France chez Delcourt en 6 ou 7 volumes mais personnellement pour des raisons économiques j'ai préféré la version originale de l'édition intégrale qui regroupe les trente épisodes (plus de 600 pages) pour une trentaine d'euros.

Un super comic que je recommande chaudement !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire