lundi 4 mars 2013

J'irais lire des comics chez vous #99

Aujourd'hui je vous propose de découvrir pour ceux qui ne la connaisse pas la web émission de Thomas Rivière : J'irais lire des comics chez vous.
L'émission, qui en est à son 99ème numéro, présente régulièrement les sorties comics du monent avec les coups de coeur du blogger.
Thomas Rivière, en plus d'être le blogger de Comics Place, est également le créateur de feu le label Merluche et co-créateur de Glénat Comics. Néanmoins pas d'inquiétude il sait faire preuve d'impartialité et présente les titres de tout les éditeurs.
La web émission existe maintenant depuis plusieurs années et a connu des hauts et des bas. Pendant quelques temps elle a été arrêté pour reprendre avec des moyens limités (format court de 2/3 minutes filmé au téléphone) et enfin revenir au format présent 10 à 15 minutes toutes les 1 à 2 semaines tournées en HD.
Personnellement j'aime beaucoup cette web émission car elle est à ma connaissance la seule au format vidéo et en français à sortir sur une base régulière. Il y a eu "Les Comics pour les nuls" qui c'est arrêté il y a bientôt deux ans. Il y a également "Le comics de la semaine" du duo comics d'Arkham (boutique de comics à Paris) mais son rythme de parution n'est plus depuis longtemps hebdomadaire et l'on a au mieu une vidéo par mois ces derniers temps ce qui est bien dommage...
Mais revenons à l'émission qui nouis concerne ici dont je joint ci-dessous le 99ème épisode. Le 100ème est en approche et Thomas Rivière promet quelques surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire