mardi 2 avril 2013

The Boys #3 - Le glorieux plan quinquennal

Troisième album de la série The Boys regroupant les épisodes 11 à 14 qui composent l'arc "Le glorieux plan quinquennal".
Ici les Boys quittent le sol des États Unis pour rallier la Russie où il vont devoir enquêter sur la mort de deux supers dont les têtes semblent avoir spontanément explosées sans raison. Butcher et la CIA suspectent qu'une version expérimentale et interdite du composé V (qui donne aux supers leurs pouvoir) serait de retour. 
Pour les aider dans leur aventure il vont s'allier avec Boudin d'Amour (je vous laisse imaginer l'origine de ce nom) un ancien super russe membre du défunt groupe "le glorieux plan quinquennal". 
L'histoire va les conduire dans les ramifications et les luttes de pouvoir entre la CIA, la mafia russe, d'anciens communistes et la mystérieuse société Vought America qui synthétise le composé V depuis la deuxième guerre mondiale.
Si vous avez aimé les deux premiers albums, celui ci est fait pour vous car on y retrouve tout ce qui fait le sel de cette série : humour noir, violence et ambiance décalée et trash.
L'équipe,créative est toujours la même et l'on retrouve Garth Ennis au scénario et Darleck Robertson au dessin. A noter tout de même que les épisodes 13 et 14 ne sont pas intégralement dessinés par Robertson et qu'ils ont été finalisé par un autre artiste Peter Snejbjerg. C'est un peu dommage car le style de ce dernier est un peu trop lisse à mon goût et donne une aspect moins sombre à la série.
Au final une bonne histoire bien dans l'ambiance de cette série.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire