lundi 6 mai 2013

Judge Minty

Aujourd'hui, vient de sortir après trois ans d'attente un fan film pas mal foutu du tout prenant place dans l'univers du Judge Dredd.
Pour les incultes qui pensent qu'il s'agit uniquement d'un film de 1995 avec Stallone, il convient de rappeler que Judge Dredd est un comic créé à la fin des années 70 dans les pages du magasine anglais 2000 AD. L'histoire prend place dans un futur post apocalyptique où l'humanité survie dans d'immenses cités surpeuplée où une organisation, les Judges, fait régner l'ordre. Ces agents de l'ordre ultra violent combinent les fonctions de policier, juge et bourreau. Le plus célèbre d'entre eux est le Judge Dredd
On suit ici les pas du Judge Mint, un Judge vieillissant qui va atteindre la limite d'âge pour exercer ses fonctions sur le terrain. Deux solutions s'offrent à lui : une indigne en devenant un instructeur ou une honorable en décidant de quitter la sécurité relative de la cité pour finir dans les étendues sauvages peuplées de mutants et de dégénérés.
Pour ceux que l'univers de Judge Dredd intéresse je tiens à signaler que que l'éditeur Soleil publie une intégrale en plusieurs volume (déjà 3 de paru et un nouveau ce mois ci) reprenant les premières aventures de ce personnage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire